Maux-de-Je
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas de titre pour l'instant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Pas de titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Pas de titre pour l'instant...   Pas de titre pour l'instant... EmptyLun 11 Juin - 15:28

Partie I

Au sortir de ma nuit, je me levai précipitamment sans prendre garde aux couvertures que je laissai choir à même le sol. Plus rien n'avait d'importance après la révélation muette qui m'avait été faite la veille. Je sautai dans mes pantoufles et descendis les escaliers en faisant plus de bruit que n'aurait pu le faire un troupeau d'éléphants menacés par un cataclysme et arrivai finalement essouflée devant la table de la cuisine. Le pot de pâte à tartiner n'avait pas bougé depuis la veille et, avec une faim vorace, j'arrachai le couvercle. Me dirigeant vers le tiroir de la commode, je restai un moment perplexe devant l'armada de cuillères de Maman. Mes yeux allaient des petites cuillères aux cuillères à soupes sans que je puisse décider quel choix était le meilleur. Pris d'un élan de lucidité, j'attrapai une cuillère à soupe et me dirigeai vers la pâte à tartiner avec une volonté que je croyais éteinte depuis des lustres. Je me laissai choir sur la chaise en bois grinçante la mieux conservée de la maison et enfonçai la cuillère dans le pot d'où je la ressortais remplie d'une pâte onctueuse qui contenait plus de kilos calories que je ne l'aurais imaginé. Mais qu'importe, aujourd'hui était un jour de deuil. L'homme que j'avais aimé quatre années durant - sans retour - m'avait annonçé de but en blanc qu'il avait trouvé une compagne et qu'il en était follement amoureux. J'éclatai soudain en sanglots, me rendant bien compte à quel point je pouvais être pathétique le visage plein de chocolat. Qui aimerait une femme au nez coulant capable de s'empifrer à 8 heures du matin ? Je jetai ma cuillère de colère et pleurai de plus belle. La pâte à tartiner avait perdu tout son aspect attrayant et je n'avais désormais qu'une seule envie : m'affaler devant la télé en regardant des niaiseries qui me ferait oublier que je ne suis pas cette fille écervelée qu'avait choisi celui qui m'était destiné. Je rejetai alors la faute sur le divin en personne. Après tout, c'était lui le responsable. Je pointai un doigt accusateur sur le plafond de ma cuisine et m'écriai d'une voix chancelante : "Tu devrais avoir honte, toi là haut ! Comment as-tu pu me faire une chose pareille ?" C'est à ce moment là que j'apperçus ma colocataire qui se tenait dans l'encadrure de la porte, les mains sur les hanches - position qui, chez elle, ne présageait rien de bon -. Outrée, j'ouvrai des yeux effarés et marmonait d'une voix mordante : "Quoi ???". Il me sembla un instant rêvé car son visage quitta une mine énervée pour afficher un sourire compatissant. Betty souriait ! Je n'en croyais pas mes yeux que je frottai à plusieurs reprises pour améliorer ma vue qui s'était brouillée sous les larmes. "Alors, il te l'a dit ?" demanda-t-elle d'une voix qui se voulait douce. Sans attendre de réponse, elle s'approcha de moi et passa ses bras autour de ma nuque brûlante. Je me laissai alors tomber dans ses bras et vidai mon corps de toute l'eau qu'il devait posséder.


Voilà la première partie d'une histoire écrite à l'instinct. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
WiTcHoU
Lecteur à ses heures perdues
WiTcHoU


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Auteur préféré : Philip Pullman
Age : 18 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

Pas de titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant...   Pas de titre pour l'instant... EmptySam 16 Juin - 22:21

Franchement, j'ai beaucoup aimé. En général, je suis plus porté sur les dialogues que sur la narration mais j'aime beaucoup ton style qui se veut simple et soutenu à la fois ! Pour le coup du Nutella, ça ne m'étonne pas de toi xD Sinon, j'aimerais vraiment que tu continues cette histoire ^^ je voudrais bien savoir pourquoi Betty n'a pas l'air surprise de voir ton héroïne dans cet état et surtout comment elle est au courant de la cause de son chagrin! Serait-ce elle l'amoureuse dont il s'agit ?

Enfin bref, j'espère vraiment que tu nous offriras une suite à cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dattebayo-fr.com/
 
Pas de titre pour l'instant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: L'espace des Artistes :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser