Ly Lecteur à ses heures perdues
Nombre de messages : 27 Age : 37 Auteur préféré : Molière Age : 19 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Les liaisons dangereuses Mar 31 Juil - 17:05 | |
| Pour le célèbre ouvrage de Laclos il y a eu 5 adaptations cinématographiques et 2 adaptations télévisuelles.
Les adaptations cinématographiques :
* 1960 : Les Liaisons dangereuses, film réalisé par Roger Vadim, avec notamment Jeanne Moreau (Madame de Merteuil), Gérard Philipe (Valmont) et Annette Vadim (Madame de Tourvel) ;
* 1988 : Les Liaisons dangereuses (Dangerous Liaisons), film réalisé par Stephen Frears, avec notamment Glenn Close (Madame de Merteuil), John Malkovich (Valmont) et Michelle Pfeiffer (Madame de Tourvel) ainsi que Uma Thurman (Cécile de Volanges) et Keanu Reeves dans le rôle du Chevalier Danceny.
* 1989 : Valmont, film réalisé par Milos Forman, avec notamment Colin Firth (Valmont), Annette Bening (Madame de Merteuil) et Meg Tilly (Madame de Tourvel).
* 1999 : Sexe Intentions (titre original anglais: Cruel Intentions), film de Roger Kumble, transposition modernisée à Manhattan, avec Ryan Phillippe (Sebastian Valmont), Sarah Michelle Gellar (Kathryn Merteuil) et Reese Witherspoon (Annette Hargrove).
* 2003 : Untold Scandal, film réalisé par E J-yong et transposé dans le contexte historique sud-coréen, avec notamment Bae Yong-jun et Lee Mi-suk.
Les adaptations télévisuelles :
* 1980 : Les Liaisons dangereuses, téléfilm réalisé par Claude Barma, avec notamment Claude Degliame (Madame de Merteuil), Jean-Pierre Bouvier (Valmont) et Maïa Simon (Madame de Tourvel).
* 2003 : Les Liaisons dangereuses, feuilleton télévisé réalisé par Josée Dayan, avec notamment Catherine Deneuve (Madame de Merteuil), Rupert Everett (Valmont), Nastassja Kinski (Madame de Tourvel) Cyrille Thouvenin, (Hugo/Ludovic), Danielle Darrieux et Leelee Sobieski.
Source: Wikipédia
Pour ma part j'en ai vu quelques unes et celle qui m'a marqué c'est celle de Stephen Frears, avec un Keanu Reeves impressionnant ! | |
|
Psychopatate Admin
Nombre de messages : 89 Age : 36 Auteur préféré : Daniel Pennac Age : 18 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Les liaisons dangereuses Jeu 2 Aoû - 20:53 | |
| Alors, tout d'abord, une petite précision : Keanu Reeves est toujours impressionnant Ensuite, je dois avouer que j'ai adoré le film, je vénère ce film (la version avec Keanu Reeves évidemment, pas l'autre. NB : Il y a deux versions du film). Je vénère Laclos, Je vénère Valmont. Et je vénère Sexe Intentions (avec Ryan Phillippe !), le film inspiré du livre, mais une version plus "jeune" mais pas moins édulcorée, je vous l'affirme A voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait. | |
|
Nombre de messages : 27 Age : 37 Auteur préféré : Molière Age : 19 Date d'inscription : 26/06/2007
| |
Lèvana Lecteur à ses heures perdues
Nombre de messages : 19 Auteur préféré : Anne Frank Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Les liaisons dangereuses Dim 5 Aoû - 22:07 | |
| Pour te donner un petit avant gout de ce qui va t'attendre, je te conseil de regarder cette petite vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=zeZRBXaGZmsEt si après ca tu n'es po convaincue que ce film est génial c'est un crime :p PS: Ryan est toujours aussi sexy *_* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les liaisons dangereuses | |
| |
|