Maux-de-Je
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les liaisons dangereuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ly
Lecteur à ses heures perdues
Ly


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Auteur préféré : Molière
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2007

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses EmptyMar 31 Juil - 17:05

Pour le célèbre ouvrage de Laclos il y a eu 5 adaptations cinématographiques et 2 adaptations télévisuelles.


Les adaptations cinématographiques :


* 1960 : Les Liaisons dangereuses, film réalisé par Roger Vadim, avec notamment Jeanne Moreau (Madame de Merteuil), Gérard Philipe (Valmont) et Annette Vadim (Madame de Tourvel) ;

* 1988 : Les Liaisons dangereuses (Dangerous Liaisons), film réalisé par Stephen Frears, avec notamment Glenn Close (Madame de Merteuil), John Malkovich (Valmont) et Michelle Pfeiffer (Madame de Tourvel) ainsi que Uma Thurman (Cécile de Volanges) et Keanu Reeves dans le rôle du Chevalier Danceny.

* 1989 : Valmont, film réalisé par Milos Forman, avec notamment Colin Firth (Valmont), Annette Bening (Madame de Merteuil) et Meg Tilly (Madame de Tourvel).

* 1999 : Sexe Intentions (titre original anglais: Cruel Intentions), film de Roger Kumble, transposition modernisée à Manhattan, avec Ryan Phillippe (Sebastian Valmont), Sarah Michelle Gellar (Kathryn Merteuil) et Reese Witherspoon (Annette Hargrove).

* 2003 : Untold Scandal, film réalisé par E J-yong et transposé dans le contexte historique sud-coréen, avec notamment Bae Yong-jun et Lee Mi-suk.

Les adaptations télévisuelles :


* 1980 : Les Liaisons dangereuses, téléfilm réalisé par Claude Barma, avec notamment Claude Degliame (Madame de Merteuil), Jean-Pierre Bouvier (Valmont) et Maïa Simon (Madame de Tourvel).

* 2003 : Les Liaisons dangereuses, feuilleton télévisé réalisé par Josée Dayan, avec notamment Catherine Deneuve (Madame de Merteuil), Rupert Everett (Valmont), Nastassja Kinski (Madame de Tourvel) Cyrille Thouvenin, (Hugo/Ludovic), Danielle Darrieux et Leelee Sobieski.

study Source: Wikipédia


Pour ma part j'en ai vu quelques unes et celle qui m'a marqué c'est celle de Stephen Frears, avec un Keanu Reeves impressionnant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses EmptyJeu 2 Aoû - 20:53

Alors, tout d'abord, une petite précision : Keanu Reeves est toujours impressionnant tongue

Ensuite, je dois avouer que j'ai adoré le film, je vénère ce film (la version avec Keanu Reeves évidemment, pas l'autre. NB : Il y a deux versions du film). Je vénère Laclos, Je vénère Valmont.

Et je vénère Sexe Intentions (avec Ryan Phillippe !), le film inspiré du livre, mais une version plus "jeune" mais pas moins édulcorée, je vous l'affirme Wink

A voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Ly
Lecteur à ses heures perdues
Ly


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Auteur préféré : Molière
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2007

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses EmptyJeu 2 Aoû - 21:38

Je n'ai pas vu Sex Intentions et vu ton enthousiasme je ne vais pas tarder à eller le regarder ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lèvana
Lecteur à ses heures perdues
Lèvana


Nombre de messages : 19
Auteur préféré : Anne Frank
Date d'inscription : 12/06/2007

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses EmptyDim 5 Aoû - 22:07

Pour te donner un petit avant gout de ce qui va t'attendre, je te conseil de regarder cette petite vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=zeZRBXaGZms

Et si après ca tu n'es po convaincue que ce film est génial c'est un crime :p

PS: Ryan est toujours aussi sexy *_*
Revenir en haut Aller en bas
Ly
Lecteur à ses heures perdues
Ly


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Auteur préféré : Molière
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2007

Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses EmptyJeu 9 Aoû - 17:51

Ah, oui, vraiment il a l'air génial ! ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses   Les liaisons dangereuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liaisons dangereuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liaisons dangereuses, Laclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Cinéma :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser