Maux-de-Je
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mois de Juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Mois de Juin Empty
MessageSujet: Mois de Juin   Mois de Juin EmptyLun 11 Juin - 15:30

Avez-vous des propositions ?

Pour ma part, je propose : La Guerre des boutons, Louis Pergaud

Mois de Juin 9782070367580dt3

Histoire : Le jour où les gaillards de l'Atzec des Gués surprennent Grangibus et Tigibus et les apostrophent d'une insulte jusque là inconnue de ceux de Longeverne, il s'ensuit des représailles aussi terribles qu'inattendues : l'impitoyable guerre des boutons est déclarée !

Entre "ceusses" de Velrans et "ceusses" de Longeverne, la guerre fait rage. Et qui dit guerre, dit butin : leur butin à eux, ce sont les boutons. Or, pour ne pas perdre ses boutons, il n'y a qu'un seul moyen... Un argot savoureux, des batailles épiques et l'inoubliable Tigibus sont les marques de ce chef-d'œuvre joyeux pour lequel Louis Pergaud a puisé dans ses souvenirs d'enfance. Traduit dans presque toutes les langues, il a également inspiré à Yves Robert un film devenu, lui aussi, un classique.

286 pages. Dans les environs de 4,85€ pour l'édition Folio, Gallimard


Ayant adoré le film sans jamais avoir lu le livre, je me suis dit : pourquoi pas ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
SaTyRe
Lecteur à ses heures perdues
SaTyRe


Masculin Nombre de messages : 36
Auteur préféré : Barjavel
Age : 18
Date d'inscription : 12/06/2007

Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin   Mois de Juin EmptyJeu 14 Juin - 13:54

Moi aussi j'ai vu le film sans lire le livre I love you

Comme ça m'avait beaucoup plu, je vais me procurer le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin   Mois de Juin EmptyVen 15 Juin - 13:19

Pas si vite Smile J'ai d'autres propositions Smile Et vous pouvez proposer aussi. Ensuite, on fera un sondage pour "élire" le livre à lire ce mois-ci !

[Pensez à me dire si vous avez déjà lu les ouvrages ou pas. C'est pas drôle si vous les avez déjà lu hein Laughing]

Ma deuxième proposition : Gabriel Garcia Marquez , Cent ans de solitude

Mot de l'éditeur : Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie : la fondation , par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde ; les grandes heures marquées parla magie et l'alchimie, ; la décadence ; le déluge et la mort des animaux. Ce roman proliférant, merveilleux et doré comme une enluminure, est à sa façon un Quichotte sud-américain : même sens de la parodie, même rage d'écrire, même fête cyclique des soleils et des mots. Cents ans de solitude, compte parmi les chefs-d'œuvre de la littérature mondiale du XXe siècle. L'auteur a obtenu le prix Nobel de littérature en 1982.

460 pages. Environ 7,60€


Ma troisième proposition : Frank Conroy, Corps et âme

Histoire : Dès son plus jeune âge, Claude Rawlings s'entraîne à tapoter de petites mélodies sur un minuscule piano-console. Autour de lui, une mère chauffeur de taxi et alcoolique, de la vaisselle sale, des journaux éparpillés, des piles de paperasse et des cancrelats. S'il s'accommode tant bien que mal de la dureté du réel, surfe sur l'inattendu et s'accroche à la vie comme à sa passion, rien ne semble le disposer à une longue carrière de concertiste et de compositeur. Et pourtant...

Irrésistible ascension d'un jeune prodige, Corps et âme est un roman doux-amer, empreint d'une chaleureuse humanité. En ancrant son récit dans le New York des années quarante, Frank Conroy recompose avec justesse et tendresse un univers d'entraide, de débrouillardise et de ténacité, où le rêve américain a encore droit de cité.

680 pages, environ 7,79€ [Attention, pavé ! Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Lèvana
Lecteur à ses heures perdues
Lèvana


Nombre de messages : 19
Auteur préféré : Anne Frank
Date d'inscription : 12/06/2007

Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin   Mois de Juin EmptyVen 15 Juin - 20:24

Un peu de Sade, ca ne peut pas faire de mal ^^ (enfin quoique xD) Je propose donc on oeuvre La philosophie dans le boudoir

Histoire: L'ouvrage se présente comme une série de dialogues retraçant l'éducation érotique et sexuelle d'une jeune fille de 15 ans. Une libertine, Mme de Saint-Ange, veut initier Eugénie « dans les plus secrets mystères de Vénus ». Elle est aidée en cela par son frère (le chevalier de Mirvel), un ami de son frère (Dolmancé) et par son jardinier (Augustin).

Prix: Dans les alentours de 6,50 € (6,30 sur Amazone) Existe aussi en édition Folio à 2 €

C'est un peu bizzare je dois l'admettre, mais bon, pourquoi po, j'avais déjà lu Justine et les malheurs de la vertu et je voulais étendre ma culture sur cet auteur, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin   Mois de Juin EmptyVen 15 Juin - 20:27

Ca doit être un peu du genre Les liaisons Dangereuses, non ? Comme avec la marquise de Merteuil, Valmont et la jeune Mademoiselle de Volanges xD

Enfin pourquoi pas. De toute façon, je vais pas tarder à lançer le sondage pour élire le bouquin de ce mois-ci si plus personne n'a de propositions à faire ? De toute façon, on est que 4 membres pour l'instant Smile

Edit : Le sondage est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Lèvana
Lecteur à ses heures perdues
Lèvana


Nombre de messages : 19
Auteur préféré : Anne Frank
Date d'inscription : 12/06/2007

Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin   Mois de Juin EmptySam 16 Juin - 0:07

Euh, il est trop tard pour proposer un autre livre ? :p C'est que j'avais pas eut le temps de réfléchir avant de poster, maintenant je viens d'avoir une autre idée de livre -_-' si je fais les yeux de Bambi ca marche ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin   Mois de Juin EmptySam 16 Juin - 13:15

Arf lol ! ça va être difficile, on est déjà deux à avoir voté ! Mais tu n'as qu'à garder l'idée pour le mois prochain si ça te dérange pas Smile

Sinon, au pire du pire, je supprime le sondage en cours et j'en refais un nouveau mais bon ça va faire un peu trop chamboulé !
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin   Mois de Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre aimeriez-vous lire ce mois-ci ? [JUIN 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Café Littéraire :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser