Maux-de-Je
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'assomoir d'Emile Zola

Aller en bas 
AuteurMessage
Ly
Lecteur à ses heures perdues
Ly


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Auteur préféré : Molière
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2007

L'assomoir d'Emile Zola Empty
MessageSujet: L'assomoir d'Emile Zola   L'assomoir d'Emile Zola EmptyMar 7 Aoû - 16:35

L'Assomoir d'Emile Zola:


4° de couverture:

Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie "simple et tranquille" de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provnce à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore ? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire ?
L'existence douloureuse de Gervaise est avant tout une passion où s'expriment une intense volonté de vivre, une générosité sans faille, un sens aigu de l'intimité comme la fête. Et tant pis si, la fatalité aidant, divers "assomoirs", - un accident de travail, l'alcool, les "autres", la faim - ont finalement raison d'elle et des siens. Gervaise aura parcouru une glorieuse trajectoire dans sa déchéance même. Relisons l'Assomoir, cette "passion de Gervaise", cet étonnant chef-d'oeuvre, avec des yeux neufs.

Avis personnel :

Ce livre est une surprise sur moi, car étant traumatisée par Germinal que j'ai détesté lire, j'ai commencé cet ouvrage avec beaucoup de préjugés. Et finalement j'ai adoré ! C'est histoire émouvante, tragique mais aussi drôle etsurprennante. On est vite pris par la vie de Gervaise, c'est comme si on vivait avec elle.
Bref, pour rependre le résumé c'est un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assomoir d'Emile Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Littérature :: Littérature générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser