Maux-de-Je
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Germinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ly
Lecteur à ses heures perdues
Ly


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Auteur préféré : Molière
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2007

Germinal Empty
MessageSujet: Germinal   Germinal EmptyMar 31 Juil - 17:25

Dès 1903 Germinal inspire un réalisateur français, Ferdinand Zecca, auteur de La Grève, film de 15 minutes.
Deux ans plus tard, Lucien Nonguet réalise Au pays noir (1905), suivi en 1912 par Victorin Jasset (Au pays des ténèbres). Mais on retiendra surtout deux films :

*1962 : Germinal, d'Yves Allégret, avec notamment Jean Sorel, Berthe Granval, Claude Brasseur et Bernard Blier.

*1993 : Germinal, de Claude Berri, avec Renaud, Miou-Miou, Gérard Depardieu, Judith Henry et Jean Carmet.

study Source: Wikipédia

J'ai vu le film de Claude Berri et il est impressionnant !
C'est un film à voir, les acteurs sont très justes dans leurs interprétations et il est magnifiquement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Germinal Empty
MessageSujet: Re: Germinal   Germinal EmptyJeu 2 Aoû - 20:50

Je l'ai vu aussi, et j'ai lu le livre, mais honnêtement, c'est vraiment parce qu'on m'y a obligé Laughing J'ai trouvé que le livre contenait beaucoup trop de longueurs tout comme le film également (bien que le film ait été plus agréable).

Je contredis un peu ton avis tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
 
Germinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Cinéma :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser