Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 oeuvres de Steve Rosa

Aller en bas 
AuteurMessage
Cornellia
Lecteur à ses heures perdues
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Auteur préféré : Marc Lévy
Age : 16
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: oeuvres de Steve Rosa   Mar 17 Juil - 16:23

Je vais vous présenter les romans que Steve Rosa a écrit.

D'abord, il y a Meurtres à livre ouvert:

Eve Morton, une jeune femme ayant quitté Paris pour celui qu'elle croyait aimer, décide pour surmonter une profone déception sentimentale d'ouvrir au coeur de Metz une librairie spécialisée dans le roman policier, Meurtre à livre ouvert.
Hélas, le jour même de l'inauguration, le cadavre d'un inconnu poignardé est retrouvé... dans sa librairie hermétiquement close.
Bientôt, Eve s'aperçoit que le mystèrieux assassin en veut également à sa vie. Aidé du lieutenant de police Nicolas Reynaud, la jeune femme frôlera la mort de près avant de découvrir l'identité du coupable...et peut-être plus.
Dans la veine des grands romanciers français et anglo-saxons, l'énigme de chambre close se double ici d'un suspens haletant qui a pour cadre la ville de Metz, et d'une étude de caractère sans concession des milieux artistiques.

Puis il y a eu la suite avec les mêmes personnages principaux: Meurtres sur Bristol:

Celle qui doit tout au verre...Tel est l'incompréhensible message que le lieutenant Nicolas Reynaud découvre sur le cadavre de Suzy Carlino, égorgée sur les rives de la Seille, la rivière qui traverse Metz. Puis c'est une fillette de la bourgeoisie locale qui est à son tour assassinée-et un décorateur qui se volatilise purement et simplement de son atelier dont les deux portes sont surveillées et qu'on retrouve dans son apartement, lui aussi égorgée. Chaque fois, le meurtier signe son forfait d'un énigmatique bristol.

Nicolas Reynaud aura besoin de toute l'aide de sa fiancée, la libraire Eve Morton, pour établir le lien entre des victimes que tout oppose, décrypter les incroyables messages et démasquer un criminel dont les desseins plongent loin dans le passé-avant qu'un quatrième meurtre ne soit commis.
Pour son deuxième roman, Steve Rosa renoue avec les ingrédients qui ont couronné Meurtre à livre ouvert, prix de la littérature de l'Académie Nationale de Metz: situations impossibles, énigmes, suspense et une galérie de portraits corrosive et mordante.

Enfin, il y a eu son troisième livre Meurtres pâtissiers:

Pour impressionner sa mère venue à Metz rencontrer son futur gendre, le lieutenant Nicolas Reynaud, Eve Morton, libraire spécialisée dans le roman policier, l'emmène visiter le château de Tourville qui s'enorgueillit d'abriter une oeuvre de jeunesse signée Goerge de la Tour, la Dame aux Gâteaux.
Le château est encore la résidence des dernières descendantes de la famille de Tourville, trois soeurs à la personnalité très marquée.
Très vite, toutefois, ce qui ne devait être qu'une banale excursion touristique se transforme en drame. Deux morts viennent entacher le quotidien de la famille de Tourville. Des accidents? Naturellement. Cela ne pourrait rationnellement être autre chose. Seule, Eve s'obstine devant l'impossible et s'entête à croire des crimes, soupçonnant l'une des trois dames de Tourville d'être une meurtirère. Mais comment prouver ce qui ne peut être?
Et si la réponse à cette énigme résidait dans l'oeuvre de Goerge de la Tour? Forte de ses convictions, Eve devra mettre sa vie en danger avant de percer enfin le secret de la Dame aux Gâteaux.

Après Meurtres à livre ouvert et Meurtres sur bristol, la troisième en quête d'Eve Morton et Nicoles Reynaud, aux frontières de l'impossible, est un formidable clin d'oeil aux énigmes picturales et un hommage au plus grand peintre lorrain.


Trois magnifiques romans aussi passionnant les uns que les autres avec toujours un grand suspens et des rebondissements intriguants.
De bonnes lectures qui nous emmènent dans la vie surprenante d'Eve et Nicolas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afleurdepeau57.skyblog.fr
 
oeuvres de Steve Rosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Littérature :: Littérature policière-
Sauter vers: