Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Théatre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lèvana
Lecteur à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 19
Auteur préféré : Anne Frank
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Théatre   Sam 23 Juin - 11:56

Hier soir je suis allé voir une pièce de théatre à Strasbourg des élèves de dernières années du TNS, j'en parle parce que cette pièce était super bien, très intéressante et surtout marquante. Elle s'appelle Les enfants du Soleil (enfin je crois xD) et c'est l'histoire de plusieurs amis (russes ^^) a qui il arrive plein de malheurs. Enfin j'explique pas très bien, je vais plutot mettre un résumé:

Citation :
Dans la Russie de 1905, un petit groupe d’intellectuels et d’artistes vit dans une maison bourgeoise. Animés par de grands idéaux, le désir d’embellir l’humanité, ils dissertent avec passion et enthousiasme. Pavel, le chimiste, à la recherche de la source de la vie, est la figure du progrès qui les emmène vers un monde meilleur, pur, dégagé des contingences, un monde sans violence et sans souffrance, dirigé par la raison et la soif de connaissance. Autour d’eux, le peuple : des vagabonds, des marginaux pleins de vodka, de pulsions et d’angoisses, engoncés dans la violence et le fatalisme. Entre ces deux mondes qui pourtant cohabitent, un océan d’incompréhension, méfiance parfois haineuse, un fossé qui se creuse irrémédiablement jusqu’à laisser une émeute installer le chaos et briser l’utopie, le rêve qui s’était construit sans les hommes.

Enfin voilà, si vous avez envie d'en parler, ou alors parler d'autre pièce de théatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théatre de marionnette a vendre
» Théatre
» Le Clan des Divorcées – Théatre Comique complet
» Les forces françaises en OPEX
» Archéologie dans la Hague.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Espace détente :: Blabla...-
Sauter vers: