Maux-de-Je
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Nuit des temps, René Barjavel

Aller en bas 
AuteurMessage
SaTyRe
Lecteur à ses heures perdues
SaTyRe


Masculin Nombre de messages : 36
Auteur préféré : Barjavel
Age : 18
Date d'inscription : 12/06/2007

La Nuit des temps, René Barjavel Empty
MessageSujet: La Nuit des temps, René Barjavel   La Nuit des temps, René Barjavel EmptyDim 17 Juin - 16:09

La Nuit des temps, René Barjavel


La Nuit des temps, publié en 1968, était initialement le scénario d'un film extraordinaire, prévu par le réalisateur André Cayatte , à très grand budget, et qui pour cette raison ne fut pas tourné.

Résumé alléchant :
Citation :
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Je vous laisse découvrir ce que ces scientifiques ont découvert Razz
Pour ma part j'ai adoré ce bouquin car Barjavel nous fait découvrir une ancienne civilisation qui aurait précédé la nôtre, mais aussi une histoire amoureuse troublante ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit des temps, René Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Littérature :: Littérature fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser