Maux-de-Je
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?

Aller en bas 
+2
SaTyRe
Psychopatate
6 participants
AuteurMessage
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyVen 15 Juin - 13:40

Tout est dit dans le titre ^^ Pour ma part, je dirai...

Le dernier jour d'un Condamné de Victor Hugo
Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac
Biographie de la faim d'Amélie Nothomb
La Symphonie pastorale d'André Gide
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
SaTyRe
Lecteur à ses heures perdues
SaTyRe


Masculin Nombre de messages : 36
Auteur préféré : Barjavel
Age : 18
Date d'inscription : 12/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyVen 15 Juin - 13:46

Pour moi c'est . . .

Ravage et La nuit des Temps de Barjavel ( fiction )
Da Vinci Code de Dan Brown ( assez instructif )
Le K de Dino Buzzati
Revenir en haut Aller en bas
WiTcHoU
Lecteur à ses heures perdues
WiTcHoU


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Auteur préféré : Philip Pullman
Age : 18 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyLun 18 Juin - 18:31

moi c'est surtout du domaine du fantastique !

Le passeur de Lois Lowri

A la croisée des mondes de philip pullman

Da Vinci Code

Harry Potter ( Fallait bien commencer par quelque chose :p c'est ce livre qui m'a donner envi de commencer à lire plus régulièrement... j'ai lu 4-5 fois les 4 premiers tomes Mad je sais même pas comment j'ai pu faire une chose pareille :p)

Le seigneur des anneaux de Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dattebayo-fr.com/
Lèvana
Lecteur à ses heures perdues
Lèvana


Nombre de messages : 19
Auteur préféré : Anne Frank
Date d'inscription : 12/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyLun 18 Juin - 20:31

Sans aucune hésitation: Elle s'appellait Anne Frank de Miep Gies, je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre ^^

Ensuite bah forcément Le journal d'Anne Frank, ça va de soi !

Je dirais en troisième position Véronika décide de mourir de Paulo Coelho.

Et pour finir, Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt .
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyMar 19 Juin - 12:37

C'est vrai qu'Oscar et la Dame rose est particulièrement émouvant ^^

Veronika décide de mourir je l'ai trouvé un peu trop bizarre à mon goût Laughing

Quant à Anne Frank ! Honte à moi ! Je ne l'ai jamais lu ... * sort *
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Lèvana
Lecteur à ses heures perdues
Lèvana


Nombre de messages : 19
Auteur préféré : Anne Frank
Date d'inscription : 12/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyMar 19 Juin - 13:18

Si tu veux, un jour quand tu auras le temps, je te prêterais mon édition de 1959 (ca claque ca ^^ Cool ) pour que tu puisse le lire, mais attention hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyMar 19 Juin - 13:29

Chouette jocolor Tiens t'as pas mis Frankenstein dans ta liste ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
WiTcHoU
Lecteur à ses heures perdues
WiTcHoU


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Auteur préféré : Philip Pullman
Age : 18 ans
Date d'inscription : 16/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyMar 19 Juin - 17:30

oh comment tu te la père maintenant que tu l'as acheté xD Frimeuse :p Beh moi j'ai un fer à défriser nah !

( Lévana me comprendra c'est le principal geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dattebayo-fr.com/
Lèvana
Lecteur à ses heures perdues
Lèvana


Nombre de messages : 19
Auteur préféré : Anne Frank
Date d'inscription : 12/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyMer 20 Juin - 12:13

Ouais bah je me demande bien ce que tu fais avec un fer à lisser, ah bah oui tu as tellement de cheveux qu'il faut que tu les lisses pour essayer d'en faire quelque chose Very Happy Enfin tu me diras c'est po très efficace, tu boucle quand même en haut, et tu as toujours une coiffure de mousquetaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyMer 20 Juin - 16:44

On s'éloigne un peu trop du sujet là ! Smile On parlait de livres marquants pas de fer à lisser mais à l'occasion peut-être que je ferais un forum coiffure qui sait ^^

Livres que j'ai aussi adoré : Eragon de Paolini et L'Assassin Royal de Robin Hobb

Deux chefs d'oeuvre de la littérature fantasy qui méritent d'être mentionnés
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Ly
Lecteur à ses heures perdues
Ly


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Auteur préféré : Molière
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyJeu 28 Juin - 16:14

Les livres qui m'ont le plus marqué sont :

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, je trouve que c'est un livre magique et très prenant.

Les Liaisons Dangereuses de Laclos, un livre passionnant par son suspense !

L'Alchimiste de Paolo Coelho, c'est un livre qui nous apprend à relativiser et nous montre que parfois le bonheur n'est pas loin.

L'Assomoir d'Emile Zola, livre qui raconte la descente aux enfers d'une femme qui avait tout pour réussir mais qui s'est enlisée dans la paresse et l'alcool... Livre magnifiquement écrit et captivant.

Un Chat nommé Darwin de William Jordan, livre autobiographique qui raconte comment cet homme seul et renfermé s'est ouvert à ce chat et s'est transformé grâce à cet animal. C'est un livre qui montre le pouvoir des animaux sur les hommes, et sur le respect de la vie en général. Il est très émouvant, je crois que je n'ai jamais autant pleuré à la lecture d'un livre.

Fleur de Neige de Lisa See, roman sur la condition des femmes chinoise au XVIII°siècle et qui narre une histoire d'amitié entre deux femmes et toute l'intrigue est autour de cette amitié. C'est un roman bien écrit et avec lequel on ne s'ennuie pas.

L'Oracle Della Luna de Frédéric Lenoir, thriller ésotérique et philosophique dans l'Italie du XVI°siècle qui est tout simplement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyVen 29 Juin - 13:47

Eh beh quelle longue liste de lecture !

Personnellement, j'ai également adoré :

- le Don de Fiona McIntosh, roman de fantasy racontant la vie du général Thirsk et la montée en puissance d'un despote nommé Célimus.

- Brûlez les sorcières d'Adolphe Thil et la suite Le Suèdois qui racontent l'histoire de notre bonne vieille Lorraine et dont le premier tome m'a particulièrement touché puisqu'il raconte la condition de ces femmes qu'on jugeait sataniques et qu'on envoyait au bûcher comme exutoire.

- Annie Proulx, Brokeback Mountain m'a marqué par sa nullité Laughing Il est vrai que presque tout le monde adore mais j'ai trouvé l'intrigue trop fade et l'écriture pas assez travaillée.

- Philippe Grimbert, Un secret magnifique roman qui nous conte l'histoire d'un petit garçon qui s'invente un frère pour partager avec lui tristesses et craintes. Un petit garçon dont le nom de Famille est passé de Grinberg à Grimbert comme s'il on voulait y rechercher une forme de protection. Le nazisme n'est pas au coeur même du bouquin mais à chaque ligne on dénote une pensée amère derrière les caractères.
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Cornellia
Lecteur à ses heures perdues
Cornellia


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Auteur préféré : Marc Lévy
Age : 16
Date d'inscription : 28/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyVen 29 Juin - 19:34

Tu lis beaucoup de livres, dont la plupart que je ne connais pas !

Les livres qui m'ont le plus marqué sont :
_ Coeur d'encre de Cornelia Funke, roman merveilleux où le suspense et l'angoisse montent au fil des pages.

_ Sept jours pour une éternité, Et si c'était vrai, Mes amis mes amours de Marc Levy , des romans aussi passionnant les uns que les autres où l'Amour reste le thème principal. C'est d'ailleur pour cela que c'est mon auteur préféré, il y a une telle passion dans son écriture que l'on est captivé jusqu'à la dernière ligne!

_ Ne le dis à personne de Harlan Coben, un thriller au suspense splendide ! Où l'intrigue nous surprend tout au long de notre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://afleurdepeau57.skyblog.fr
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Vous revoir   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyVen 29 Juin - 20:48

Sept Jour pour une éternité et Et si c'était vrai font aussi partie de mes lectures tout comme d'autres romans du même auteur (Où es-tu ?, La prochaine fois et Vous revoir). J'aime beaucoup les intrigues de chacun mais je les trouve toujours un peu répétitives. C'est toujours des histoires d'amour où le coup de foudre se produit et ça en devient assez lassant au bout du 4ème bouquin. J'ai beaucoup aimé Où es-tu? car il est également axé sur les problèmes au Honduras. Il est vrai que Marc Levy écrit avec beaucoup d'émotion mais j'avoue que son écriture pourrait être plus littéraire, mieux travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Cornellia
Lecteur à ses heures perdues
Cornellia


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Auteur préféré : Marc Lévy
Age : 16
Date d'inscription : 28/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptySam 30 Juin - 17:10

J 'ai aussi lu Où est-tu? et Vous revoir ( qui est la suite de Et si c'était vrai ).

Je ne trouve pas que ces romans sont répétitifs, même si parfois on devine très bien la suite dans certaines histoires ( ce qui est dommage ), mais ces histoires changent souvent d'endroit, de situation ( par rapport aux personnages )...donc l'intrigue reste quand même là!

Je pense que s'il n'écrit pas trop littéraire c'est pour que tout le monde puisse comprendre, son but ce n'est pas d'écrire comme Molière mais que les personnes qui lisent ces livres se détendent et qu'ils apprécient la lecture d'un bon livre ( surtout après une dure journée de travail ) ce qui ne serait pas le cas si à toutes les lignes ils devaient prendre le dictionnaire pour savoir la signification de tel ou tel mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://afleurdepeau57.skyblog.fr
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptySam 30 Juin - 19:05

Personnellement, j'adore les livres où il faut prendre le dictionnaire pour comprendre des mots, ça ouvre des horizons différents et ça enrichit la culture, ce que j'attends d'un livre. Etant Rpiste (joueuse de jeux de rôles NB), j'apprécie de trouver des écritures totalement différentes de la mienne qui me permettent de peaufiner mon propre style, en y incorporant des choses nouvelles que je n'avais pas pour habitude de voir. J'avoue volontiers cependant que tout le monde n'est pas comme ça et que la plupart des gens préfèrent lire des romans accessibles plutôt que des romans "casse-tête" Smile

Il est vrai aussi qu'on retrouve chez Marc Lévy une jolie philosophie de la vie qui séduit et je comprends pourquoi il est tant aimé mais d'un point de vue totalement littéraire, il est possible de faire nettement mieux niveau style.

Après, comme dit le proverbe, "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas."
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
Cornellia
Lecteur à ses heures perdues
Cornellia


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Auteur préféré : Marc Lévy
Age : 16
Date d'inscription : 28/06/2007

Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? EmptyDim 1 Juil - 18:13

Je ne sais plus quoi répondre! Smile lol!

Tu as très bien conclu ce débat, maintenant chacun pensera ce qu'il voudra. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://afleurdepeau57.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre aimeriez-vous lire ce mois-ci ? [JUIN 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Espace détente :: Blabla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser