Maux-de-Je
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Patrick Süßkind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SaTyRe
Lecteur à ses heures perdues
SaTyRe


Masculin Nombre de messages : 36
Auteur préféré : Barjavel
Age : 18
Date d'inscription : 12/06/2007

Patrick Süßkind Empty
MessageSujet: Patrick Süßkind   Patrick Süßkind EmptyJeu 14 Juin - 14:06

Patrick Süßkind ( ou Süskind selon l'orthographe actuelle )

Patrick Süskind est un écrivain et scénariste allemand.
Il est né le 26 mars 1949 en Bavière, près de Munich, et a suivi des études en Littérature et en Histoire.

Auteur de pièces de théâtre, il a écrit " La contrebasse ", célèbre pièce qui fut jouée dans les grandes villes européennes.

Il travailla également comme scénariste à la télévision.

En 1885 paraît son premier roman Das Parfum, Die Geschichte eines Mörders, oeuvre que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Parfum, et qui a été adaptée très récemment ( en 2006 ) pour le cinéma ;

Résumé de l'oeuvre ( source ) :

Citation :
Jean Baptiste Grenouille naît en 1738. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'œuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Patrick Süskind a également écrit d'autres romans, moins connus, comme Die Taube ( = Le pigeon ), Sur l'amour et la mort ou encore Le testament de maître Mussard.

D'autres infos ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychopatate
Admin
Psychopatate


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

Patrick Süßkind Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süßkind   Patrick Süßkind EmptyJeu 14 Juin - 22:48

Je connais Le Parfum Enfin, sans l'avoir lu (ni vu d'ailleurs). J'en ai entendu parler. Il me semble qu'ils comptaient le mettre au programme d'allemand des Abibacs. En tout cas, une chose est sûre : l'affiche du film est sublime !

L'intrigue du bouquin est vraiment passionnante, en tout cas ! Je crois que je vais profiter des vacances pour me lancer dans la lecture de cet ouvrage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maux-de-je.exprimetoi.net
 
Patrick Süßkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Présentation des Auteurs :: Auteurs étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser