Maux-de-Je


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eragon, Christopher Paolini

Aller en bas 
AuteurMessage
Psychopatate
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 29
Auteur préféré : Daniel Pennac
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Eragon, Christopher Paolini   Mar 12 Juin - 19:06

Histoire : Le jeune Eragon, âgé de 15 ans, vit dans un village isolé du nom de Carvahall, coin reculé du monde d'Alagaësia. Il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Lorsqu'il découvre, lors de la chasse, une « curieuse pierre bleue, étrangement lisse », il ne sait pas encore à quel point son destin va en être affecté.
Issu d'une famille peu aisée, il essaie donc d'en tirer profit auprès du boucher qui le rejette aussitôt qu'il apprend que cette pierre vient de la Crête, des montagnes dîtes maudites. Il ne voit que l'éventuel profit qu'il peut en tirer.
Comme il l'apprend la nuit où la pierre éclot, ce qu'il prenait pour une pierre n'est autre qu'un œuf de dragon. Ce dragon est en fait une dragonne : elle s'appellera Saphira et il commencera à l'élever secrètement. Un jour, en son absence, des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent détruire la maison d'Eragon afin de retrouver l'œuf : son oncle Garrow mourra suite à leur torture. Eragon jure alors de venger sa mort. Il commence alors son initiation de Dragonnier, bien aidé par Brom, le maître Conteur, qui était jadis un dragonnier. Celui-ci avait perdu, longtemps auparavant, sa dragonne, nommée elle aussi Saphira. Eragon obtiendra aussi une épée, Zar'roc, dont le nom veut dire souffrance en ancien langage, qui appartenait à Morzan, le dernier des Parjures, tué par Brom. Eragon poursuit sa quête : tuer les Ra'zacs et Galbatorix alors qu'il est suivi par des armées d'Urgals, envoyés par le Roi. Un Ombre, nommé Durza (sorcier possédé par un esprit mauvais) le recherche usant des Urgals et de son pouvoir maléfique pour soumettre le monde à sa volonté, afin d'acquérir la puissance des dragons pour dévaster le monde.
Traqué par les sbires de l’empereur Galbatorix, Eragon se joint aux Vardens, un groupe rebelle, formé d'humains autant que de nains et d'elfes. Bien qu'il ne veuille pas assumer son destin, il se retrouve alors mêlé à des évènements qui ont commencé bien avant sa naissance… Il sera plongé dans des aventures épiques en compagnie de Brom et de l'elfe Arya, l'amie qu'il aura délivré des mains des terribles sbires de l'Ombre. L'union qui réunit Eragon à sa dragonne Saphira serons-t-ils assez forts pour gagner la paix ?

Source : Wikipédia


Un livre bien écrit, plein d'idées extraordinaires et de surprise. Le film tiré de l'ouvrage, au contraire, est lui bien décevant.

_________________

«Et l'Ange diaphane en moi répond "non" tout en se disant que les anges sont des cons....» Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maux-de-je.exprimetoi.net
 
Eragon, Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] Livres fantastique : Harry Potter, Eragon, Artemis Fowl...
» Joyeux Anniversaire a notre co fondateur TAHITI
» Bernard Hinault
» Natalie Wood
» Christopher ? Time to move on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux-de-Je :: Littérature :: Littérature fantastique-
Sauter vers: